Ojos de dios en DIY

Petite découverte assez sympa et colorée qui ravira les amateurs de DIY !
Cela s'appelle "Los ojos de Dios"  et cela nous arrive tout droit du Mexique.
Sur Etsy, Jay Mohler crée et vend ses oeuvres mais au passage il a crée un tutoriel en images avec l'aide d'une photographe pour que vous puissiez tous créer vos propres "Yeux de Dieu", tutoriel que vous trouverez ici .
Cet art parait simple mais à mon avis il faut certainement faire plusieurs essais avant d'en arriver au niveau de Jay Molher.
J'aime beaucoup toutes ses couleurs et ces dessins assez typiques .











Quelques photos du tutoriel.








via Etsy
Pour la petite histoire "Los ojos de Dios" est un outil rituel, un objet magique et un symbole culturel. A l'ouest du Mexique chez les Huichols, l'oeil de Dieu est symbolique et représente le pouvoir de voir et de comprendre ce qui est inconnu. Les quatre points représentent la terre, le feu, l'air et l'eau ... plus d'infos sur http://www.wikipedia.org/

Photo wikipédia

4 commentaires:

  1. J'adore cela, c'est hyper chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Atelier rue verte20 octobre 2011 à 19:49

    @ Ava, moi aussi cela me plait beaucoup, par contre cela ne doit pas être facile d'arriver à en faire d'aussi bien fait que ceux des photos !
    Bonne soirée , Valérie

    RépondreSupprimer
  3. waouhhhh, j'avais raté cet article ! j'adore c'est génial

    RépondreSupprimer
  4. Atelier rue verte21 octobre 2011 à 13:53

    @ Carolyne , entièrement d'accord avec toi , c'est un art sublime !
    Valérie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...