Pâte à tartiner au "lait" de riz

Je n'avais jamais réalisé de pâte à tartiner et c'est en voyant toutes les noisettes récoltées dans mon jardin que l'idée m'est venue ... Mais se sont aussi les vacances scolaires et Philippine tenait à cuisiner quelque chose avec moi, je ne vous le cache pas, c'est une gourmande et accro au chocolat. L'histoire se corse ensuite quand on part à la recherche d'une recette, il existe des tas et des tas de versions .... 
J'en ai choisi une au hasard tout en tenant compte des ingrédients que j'avais dans mes placards.






Les photos n'ont rien à voir avec celles qui me font baver sur les superbes sites culinaires mais 
ma puce aime bien quand je publie un post sur une recette à laquelle elle a amplement participé, alors ...


La recette 
Les ingrédients :
20 cl de lait
12 cl de crème 
80 gr de noisettes 
150 gr de chocolat

Faire bouillir la crème et le lait, ajouter les noisettes au préalablement mixées.
Verser la préparation chaude sur le chocolat ... qui va fondre.
Remplir le, les bocaux.
Faire refroidir au frigidaire quelques heures.

J'ai remplacé le lait par une boisson au riz ... ( une idée comme une autre )
Philippine a adoré, pour ma part j'ai trouvé que cela n'était pas assez sucré ...
le monde à l'envers  !

La prochaine fois, j'essayerai la recette vue sur  "La petite épicerie du fait maison".



Pour me contacter atelierrueverte@orange.fr

4 commentaires:

  1. Je note ta recette
    Tes photos sont superbes
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette que je vais assurémment tester !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ! l'article et la recette !

    RépondreSupprimer
  4. Votre recette et vos photos, en général, n'ont rien à envier aux pros !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...