Paris / Virée déco et lancement du livre d'Hello Blogzine "Inspirations scandinaves" /

Hier, j'étais sur Paris ... j'adore, vous le savez ... C'est vrai que par manque de temps, 
je ne relate pas forcément toutes mes virées parisiennes par ici, mais si vous souhaitez me suivre
lors de ces journées un peu marathon, il faut bien le dire, vous le pouvez sur mon compte Instagram.



Alors, hier, comme souvent je me suis arrêtée devant les vélos, négligemment posés 
devant les devantures. J'aime beaucoup prendre ce genre de photos.

Vélos /Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Vélos / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /



Je me suis rendue dans la boutique Joli jour tenue par Aude, vous en souvenez certainement 
je vous en ai déjà parlé cet été. C'est toujours un réel plaisir de s'y rendre, les objets sont cesse renouvelés, en effet Aude travaille avec de petites séries, avec des créateurs originaux comme Nathalie Gagneux ou en ce moment avec les papier peints de Sandrine Chambéry ... sublime ... 

Je vous recommande vivement ce cabinet de curiosité installé sur une place arborée, 
au côté d'une belle église, on pourrait presque se croire à la campagne ...


Boutique Joli Jour / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Boutique Joli Jour / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Boutique Joli Jour / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /


Les papiers peints de Sandrine Chambéry, ici l'autruche, ou en vitrine le flamant rose 
pour apporter une touche baroque, chic, ultra poétique et surtout unique à votre intérieur.
On peut apercevoir les gouttes, jolie création "Les petits bohèmes".

Boutique Joli Jour / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Boutique Joli Jour / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /



J'ai découvert ( seulement maintenant ) Maison Aimable, je ne sais pourquoi, 
je la voyais un peu plus grande ... mais en fait heureusement qu'elle n'est pas plus grande ma carte bleue a un peu chauffé hier. Ici, beaucoup d'objets d'inspirations scandinaves, mais aussi japonaises avec des marques et designers que je ne connaissais pas, c'est encore une adresse que je vous recommande. Il est possible que je vous montre prochainement quelques uns de mes achats 
coup de coeur sur Instagram.


Boutique Maison Aimable / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Boutique Maison Aimable / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Maison Aimable / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /


 Voilà, la couleur du ciel hier vers 13 heures du côté de l'Opéra ou je me rendais pour 
faire un petit tour dans le nouveau musée du parfum Fragonard.


Opéra Garnier / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /



Le musée Fragonard en quelques photos, je n'en ai pas beaucoup, car en sous-sol cela manque 
un peu de luminosité. J'ai trouvé la visite très instructive et le lieu superbe. J'ai eu un 
coup de coeur pour ces suspensions blanches que l'on retrouvent dans tout le musée. 
Si vous êtes dans le quartier je vous le recommande, l'entrée est gratuite avec des visites guidées ...


Musée du parfum Fragonard / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Musée du parfum Fragonard / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Musée du parfum Fragonard / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Musée du parfum Fragonard / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /



Et en fin de journée, j'étais conviée au lancement du livre "Inspirations scandinaves" 
co-écrit par Anne-Sophie et Carine du blog Hello Blogzine.

Cet évènement c'est déroulé dans un lieu charmant, sur une place arborée du 11ème arrondissement 
( encore une ) "Chez toi ou chez moi, à grignoter". Un grand nombre de blogueuses étaient là 
pour découvrir ce livre qui nous fait entrer dans l'univers de quelques blogueuses férues de décoration
comme Séverine, la créatrice de la marque Oelwein, Annouchka, directrice éditoriale d'Hellocoton, auteure du blog, Annouchka ou encore Emilie, graphiste et auteure du blog Poligom ....
Mais dans ce livre Anne-Sophie et Carine nous proposent également de décrypter en 10 leçons 
les lignes directrices de "la déco nordique", nous donnent de bons conseils
et pour finir elles nous délivrent les secrets de 8 DIY ,eux aussi, d'inspirations scandinaves,
parfaits pour embellir notre intérieur ... 


Voilà, un beau livre à s'offrir ou à se faire offrir ... merci les filles !


Livre Hello Blogzine Inspirations scandinaves  / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Livre Hello Blogzine Inspirations scandinaves  / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Livre Hello Blogzine Inspirations scandinaves  / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /

Livre Hello Blogzine Inspirations scandinaves  / Paris / Photos Atelier rue verte, le blog /
 Photos Atelier rue verte




Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange


12 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie promenade... quelle course et quelle énergie...!!
    Bon retour au calme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, merci Lau ... c'est vrai que je cavale toujours quand je suis sur Paris ... mon train du retour ne m'attend pas ... Bises !!

      Supprimer
  2. Jolie voyage dans la Capitale ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces adresses sympathiques que je n'ai pas manqué de noter pour une prochaine visite à la capitale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir que ces photos et ces quelques lignes te donnent envie de connaître ces boutiques ... mais sincèrement elles le valent bien :))

      Supprimer
  4. Super pour ma petite virée parisienne dans 15 jours ! Merci pour ces adresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, la, le cela me fait plaisir que ces adresses te tentent ... sinon , je publie régulièrement les adresses de mes virées shopping déco sur le blog et non loin de Maison Aimable tu as aussi les boutiques Les Fleurs et un peu plus haut dans le 3ème , tu as bien sûr Merci mais aussi Monamarket , une belle boutique que j'apprécie beaucoup ... ( des adresses que tu peux retrouver sur le blog avec des photos ).
      Je te souhaite une bonne virée parisienne !!!

      Supprimer
  5. Comme toujours , tu nous emmène dans des endroits très très sympa ..
    C est toujours de belles balades
    Et je valide ton choix pour l univers de chez Aude .....joli -joli -jour ✨
    Bizzz
    Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kate, mais je suis sûre que tu les connais pour la plupart, non ? Bisous ...

      Supprimer
  6. Je vais filer voir Jolie Jour, ça à l'air canon. Et merci encore d'être venue nous voir. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux , une boutique différente, super sympa avec un accueil au top ... C'est moi qui te remercie pour l'invitation , merci à vous deux , bises !!!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...