Collectif Project Inside / Le lin sublime les couleurs /

Les couleurs et les textiles ... et oui, il s'agit du challenge couleurs du mois d'avril 
proposé par le Collectif Project Inside ... En ce qui me concerne, j'ai eu envie 
de vous parler du lin et de ses sublimes couleurs.


Quelques mots sur cette plante vieille de plus de 35000 ans dont l'origine se situe en Egypte et
 en Perse ... Aujourd'hui, cette plante, belle et bonne pour la santé n'apprécie pas forcément 
les fortes chaleurs, se plaît dans les régions du nord de la France et en Belgique 
( plus de 80 % de la production mondiale se situe en Europe du nord ). A la floraison, 
le lin se pare de fleurs bleues, c'est magnifique de regarder des champs de lin, 
personnellement j'ai la chance chaque année de pouvoir les admirer ...
 La particularité du lin c'est qu'une tige possède plusieurs fleurs qui s'ouvrent
 à tour de rôle pour une seule journée. La floraison dure environ une
 dizaine de jours. Cinq semaines après la floraison, le lin est arraché, et non fauché,
on fait des bottes avec les tiges. Il faut savoir, que tout se transforme dans le lin,
pour le textile on utilise les longes fibres qui une fois séchées partent dans les 
filatures et que l'on retrouvera dans nos intérieurs sous forme de rideaux,
coussins, nappes, torchons, draps ....  


C'est le lin lavé qui a le plus la côte aujourd'hui, en effet ce lin subit un
grand nombre de lavages, puis de séchages devenant ainsi plus doux,
plus malléable. Ce qui ne l'empêche pas de garder toutes ses qualités
simplicité, élégance, robustesse. Je ne sais pas si vous avez remarqué
mais le lin sublime les couleurs. Les couleurs neutres apportent une certaine
noblesse à nos intérieurs tandis que les couleurs plus épicées, plus vives et
plus profondes apportent elles du peps dans la déco.


Voilà, voilà ma petite prose sur cette belle plante prend fin ici et maintenant 
j'avais envie de regrouper ici les différentes marques qui proposent de 
belles gammes avec des photos sympas .... mais ils en existent plein d'autres ...



Maison de Vacances

"Une collection qui respecte votre intérieur et votre style de vie comme
s'il s'agissait d'une personne."

Pour voir plus de photos, vous pouvez vous replonger dans cet article.


Linge de maison en lin / Photo Gaëlle Leboucicaut /

Linge de maison en lin / Photo Gaëlle Leboucicaut /
Photos Gaëlle Leboulicaut


Linge Particulier

C'est une gamme de lin, uniquement en lin lavé.
que vous pouvez notamment retrouver sur le superbe e-shop du "Repère des belettes".







Bed&Philosophy


Ce linge de lit est reconnaissable avec ses messages, ses numéros
ainsi que ses housses de coussins rondes ... je suis fan , archi fan !!!







Merci


Chez Merci, les 16 couleurs sont résolument contemporaines, il ne faut pas
hésiter les mixer entre-elles. J'aime aussi beaucoup leur gamme "à carreaux".







AM/PM


Le linge de maison avec de belles tonalités
 d'une bonne qualité avec des prix un peu plus doux !







Le monde sauvage

Un magasin, où il fait bon déambuler, le lin y est superbe !!







Caravane

J'ai trouvé ces quelques conseils qui peuvent être précieux pour bien entretenir
son linge de lit ... à lire ici ...







Et si vous souhaitez voir comment mes copines blogueuses du collectif ont traité
ce même sujet, il vous suffit de cliquer sur les liens suivant. Ce mois-ci, l'invitée
est Stéphanie du blog Deconome ... Bonne lecture ...








Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

6 commentaires:

  1. Ooooh, j'en veux, j'en veux, j'en veux!
    Comme c'est quand même trop beau, le lin!
    Super article Valérie!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est beau le lin. Cela me fait penser que j'aimerais des draps en lin pour dormir l'été ! Zut, tu viens de me créer un besoin hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'adore même l'hiver le lin lavé c'est vraiment très agréable :)) Bises Stéphanie !!!

      Supprimer
  3. le lin ,une valeur sur !
    et ces déclinaisons de jaune , j'adore ....
    bises
    kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec le lin on fait rarement de fautes ... de goût et cette couleur moutarde, je suis comme toi un peu accro :))

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...