My home / Le nid douillet de Philippine /



Les jours raccourcissent, les températures se font plus fraîches,
on commence à refaire des veloutés de potiron. On a envie 
de matières chaudes, de passer un peu plus de temps à l'intérieur 
qu'à l'extérieur, on commence à songer à de belles flambées ...
voilà, c'est l'automne qui s'installe tout doucement.

... bon, ça c'est bien évidemment sans les températures estivales qui 
se sont installées cette semaine ... vive l'été indien !!!!


Alors normalement en automne, on commence aussi à songer à se "construire"
un nid douillet, dans lequel on veut se sentir bien ... C'est pourquoi, j'ai eu envie
de matières naturelles pour refaire le "nid" de Philippine.






Pour cela, j'ai opté pour le lin, qui est une matière que j'affectionne tout
particulièrement et qui n'avait encore jamais habillé le lit de Philippine.
En cette rentrée les tendances étaient plutôt pour des couleurs terracotta
qui, il faut le dire sont en parfaites adéquations avec les couleurs
automnales mais je ne sais pas pourquoi, j'avais envie de couleurs
 plus douces pour ma puce. C'est pourquoi, avec l'accord de Philippine
j'ai opté pour du rose poudré, cela fait un petit moment que cette couleur
n'était plus de mise dans sa chambre.







C'est chez Carré Blanc que j'ai trouvé ce que je cherchais, 
la housse de couette en lin lavé Songe en rose poudré 
est vraiment parfaite  pour réaliser le cocon douillet de Philippine.


Comme c'était la première fois que Philippine allait avoir du linge de lit
en lin  je l'avais averti qu'au début le toucher est un peu rude. Mais, bonne
surprise, je me suis aperçue que la housse de couette  était en bi-matière, lin au dessus
 et percale de coton lavé pour le dessous. Les draps housses de cette gamme sont
eux aussi en percale de coton lavé, les taies sont elles 100% en lin.
J'ai mixé avec des taies d'oreillers blanches mais j'aurais pu choisir des couleurs
plus foncées, le rose se marie bien avec pas mal de teintes.

Bref, génial pour des enfants ou ados ...


Bon, je vous laisse faire le tour du nid douillet de Philippine
et je vous propose d'aller sur Instagram, Carré Blanc
vous propose de remporter un bon d'achat de 500 euros 
( en postant simplement une photo de votre chambre 
sans oublier le #carréblancetmoi  jusqu'au 17 octobre ).














Crédit photos Atelier rue verte



A revoir, la chambre de Philippine avec du linge de lit en teinture Shibori ( handmade ).




Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.


Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...